Nos futurs collègues de l’ASN sont appelés à la mobilisation le jeudi 5 décembre, voici la communication de la CFDT ASN aux agents de l’ASN:
Bonjour,
Nous attirons particulièrement votre attention sur le projet visant à mettre en place trois jours de carence en cas d’arrêt maladie dans la Fonction Publique pour s’aligner sur le privé. Or, dans le privé, des conventions collectives permettent de prendre en charge le paiement de ces journées de carence. Et pour votre parfaite information : c’est bien le cas à l’IRSN !
Ainsi, les syndicats appellent à la mobilisation le 5 décembre prochain. Le préavis, posé au niveau ministeriel, couvre tous les agents de la fonction publique, et donc de l’ASN, alors n’hésitez pas ! Astuce : vous avez la possibilité de demander, début 2025, l’indemnisation d’une journée de congés restante sur 2024, afin de ne pas amputer votre budget et de rester à l’équilibre. 😉
Enfin, pour rappel : il n’y a aucune obligation légale ni réglementaire imposant à un agent de se déclarer gréviste en amont d’une grève…

Les syndicats appellent à la mobilisation le 5 décembre – Syndicalisme Hebdo | CFDT